Tel : 07 64 101 329

Cabinet de Psychothérapie, Hypnothérapie et Thérapies Brèves

Donnez-vous le choix du mieux vivre !!!

Hypnose Romain LAZARO

Et l’hypnose dans tout ça ??? Par Osiris et Par Apis regarde moi bien !!!

Pour commencer, définissons en quelques mots ce que l’hypnose n’est pas! L’une des idées fausses les plus répandues sur l’hypnose est qu’il s’agit d’une forme de contrôle de l’esprit. Rien n’est plus éloigné de la vérité. Vous n’abandonnez pas votre volonté quand vous êtes sous hypnose et l’hypnothérapeute n’a pas de « pouvoirs » à proprement parler. 


En fait, l’hypnose est un processus de collaboration où vous devez rester impliqué à tout moment. Vous pouvez parler ou répondre, et vous pouvez le faire avec beaucoup de facilité, car vous conservez à chaque instant le contrôle sur votre esprit. 

 

 L’hypnose est simplement un processus d’auto-découverte. Ce n’est pas quelque chose que l’on peut « vous » faire. Dans ce processus, Le thérapeute joue le rôle d’un guide vers certaines parties de votre esprit qu’il serait utile d’explorer. Pour cela, il a besoin de votre entière participation. 

 

De plus, personne ne fait rien sous hypnose qui pourrait violer ses convictions ou ses valeurs personnelles. C’est aussi simple que cela.

 

Par ailleurs, les gens ne révèlent pas leurs secrets les plus noirs sous hypnose. Cette idée a été totalement créée par les films, les livres de fiction et les rumeurs. Sous hypnose, vous travaillez avec des niveaux de conscience profonds, dont la responsabilité principale est de vous protéger. Cela signifie que vous gardez « sous clé » tout ce que vous ne voulez pas que les autres sachent.